Le forum de la Boulet's Team !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de la Boulet's Team !

Pour qu'on puisse tous parler entre nous.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 OBAN : Hommage à un cheval qui avait toute la vie devant lui...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
claire_BG

claire_BG


Messages : 92
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 32
Localisation : saint-ouen l'aumône

OBAN : Hommage à un cheval qui avait toute la vie devant lui... Empty
MessageSujet: OBAN : Hommage à un cheval qui avait toute la vie devant lui...   OBAN : Hommage à un cheval qui avait toute la vie devant lui... EmptyMer 18 Fév - 21:33

Je mets un sujet ici, en hommage a ce cheval, qui avait tant à apprendre à nathalie, et qui avait tant à apprendre d'elle.
Dimanche, j'ai monté avec eux, et Nathalie m'a dit qu'il devait se faire opérer le lendemain pour une dent de loup, maladie bénigne, opération sans aucune importance. Dimanche, on lui mets son panier jusque là, tout va bien. Lundi matin un peu après 9h, le drame arrive, Oban se coince avec la lanière de son panier dans un truc de la porte. Il panique, la propriétaire de Rakam lui retire son panier, trop tard. Il s'était déjà taper la tête contre le mur. Fanny a fait sortir tout le monde des écuries. Ils ont essayé de le relever, mais c'était sans espoir, il a fait une hémorragie cérébrale. Et c'est fatal. Alors je vous demande à tous qui lisez ce post de faire une minute de silence en mémoire de ce cheval qui n'avait que sept ans...
En hommage à Oban qui nous manquera et pour qui nous allons continuer a vivre et à évoluer.
En soutient à Nathalie qui va traversé des épreuves, mais elle s'en sortira, elle est forte!
En mémoire à ce couple qui ne méritait vraiment pas ça.
bisous à tous.
PS : n'oubliez pas la minute de silence.
Revenir en haut Aller en bas
http://zephis95.skyrock.com
Justine

Justine


Messages : 41
Date d'inscription : 09/02/2009

OBAN : Hommage à un cheval qui avait toute la vie devant lui... Empty
MessageSujet: Re: OBAN : Hommage à un cheval qui avait toute la vie devant lui...   OBAN : Hommage à un cheval qui avait toute la vie devant lui... EmptyMer 18 Fév - 22:28

Plein de pensée pour Oban ='( et une énorme pensée a Nathalie, perdre un être cher ce n'es pas facile du tout...

Hommage a Oban ='(
Revenir en haut Aller en bas
CHARLENE
Admin
CHARLENE


Messages : 119
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 32
Localisation : Conflans

OBAN : Hommage à un cheval qui avait toute la vie devant lui... Empty
MessageSujet: Re: OBAN : Hommage à un cheval qui avait toute la vie devant lui...   OBAN : Hommage à un cheval qui avait toute la vie devant lui... EmptyJeu 19 Fév - 0:59

Horrible nouvelle apprise lundi matin en direct de Angers, à 300km du club. Je reconnais que ça me traverse la tête, j'y ai énormément pensé.
Nathalie ne pratiquait l'équitation que depuis deux ans et demi, sport qu'elle a partagé avec Oban pendant un an et demi. Quand elle l'a acheté, autant dire que tout était à faire, elle ne pouvait que progresser, c'était en novembre 2007. Elle est sortie avec lui en hunter comme le faisait l'équipe compétition et ils ont commencé à décrocher des notes très élevées. La meilleure en date, 87% aux championnats de France qui les classe 13° ainsi que trois autres filles d'une équipe qui avait assuré.
Nathalie décide d'entreprendre une saison de CSO. Oban sait sauter, elle décide d'apprendre de ce cheval, ils sont alors partis pour qu'il lui transmette toute son expérience. Samedi 17 janvier, après deux ans et demi de pratique de l'équitation, c'est un parcours à 1m20 qu'ils enchainent avec une étonnante facilité. Que l'on aime ou que l'on aime pas, Nathalie et Oban ont décollé.
Au mois de février, je pars en balade avec Nathalie qui me confie son amour pour Oban, ses réjouissances et ses angoisses: elle pensait qu'elle n'était pas souvent à la hauteur avec lui. Il est vrai que lorsque l'on est propriétaire on s'y perd, on ne sait pas souvent ou l'on en est, c'est une remise en question permanente qui, en dépit des plaisir que le statut procure, nous met à mal une bonne partie du temps. Ainsi, il est normal qu'elle ne se soit pas rendue compte que Oban lui avait quasiment tout appris, qu'elle se mettait de plus en plus avec et que son expérience devenait grandissante au fur et à mesure que Oban lui apprenait ce qu'il savait déjà.
Oban, âgé de neuf ans seulement en début de vie et en début de chemin avec Nathalie, est parti trop vite, sans aucun prétexte justifiant la légitimité de son départ. C'est ce genre de merde qui peut arriver à n'importe qui, imaginez deux secondes si Nathalie avait fait une palisanterie telle que "oh ça va, c'est pas comme si il allait mourir demain !", plaisanterie que l'on fait souvent pour un petit bobo !
Je n'imagine pas à quel point il a du souffrir, et à quel point Nathalie doit regretter. Je déplore cet accident stupide qui aurait pu arriver à toute autre personne, c'est effrayant !!! J'espère qu'elle va vite reprendre le dessus, c'est super nul ce que je dis, c'est bateau ça ne fera pas revenir Oban je me sens impuissante, iren ne le fera revenir ! C'est horrible ce que je dis mais il appartient à Nathalie d'être forte. Personnellement la mort de Oban m'afflige beaucoup j'espère qu'elle saura ressortir de cette horrible impasse et que la mémoire de Oban reposera en paix.
Revenir en haut Aller en bas
https://boulets-team.forumactif.org
claire_BG

claire_BG


Messages : 92
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 32
Localisation : saint-ouen l'aumône

OBAN : Hommage à un cheval qui avait toute la vie devant lui... Empty
MessageSujet: re   OBAN : Hommage à un cheval qui avait toute la vie devant lui... EmptySam 7 Mar - 2:27

arrêtes, c'est pas nul ce que tu dis... Je trouve que tu écris (une fois de plus) super bien! tu es vraiment douée... Je pense que nathalie est forte et qu'elle s'en sortira! En tout cas, Oban nous manquent à tous, encore toute à l'heure aund j'ai entendu un cheval taper, j'ai failli gueuler OBAN! Vieille habitude... et ne t'inquiètes pas, ils reposent tous en paix...
C'étais un cheval avec un grand coeur qui pardonnait beaucoup de choses, et nous le regrettons tous et apportons tous notre souitent à nathalie!
Revenir en haut Aller en bas
http://zephis95.skyrock.com
Contenu sponsorisé





OBAN : Hommage à un cheval qui avait toute la vie devant lui... Empty
MessageSujet: Re: OBAN : Hommage à un cheval qui avait toute la vie devant lui...   OBAN : Hommage à un cheval qui avait toute la vie devant lui... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OBAN : Hommage à un cheval qui avait toute la vie devant lui...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Boulet's Team ! :: Entre nous :: En dehors des concours-
Sauter vers: